Première gachée de béton au chantier

03 aout 2015 : Jérôme, notre maçon, et Guillaume réalisent et mettent en oeuvre les premières gachées pour ce qu'on appelle les bétons de propreté,  pour nous ayant 2 fonctions : d'une part, faciliter la mise en oeuvre et garantir la propreté des semelles isolées qui vont venir par des…


Couiza : L'Aude en Bio - Nature et Progrès

samedi 01 et dimanche 02 aout 2015 : Après Prades en juillet, Nature et Progrès de l'Aude cette fois-ci nous a accueilli sur son propre stand pour motiver les 5 000 visiteurs de la 17 ème édition de la foire "L"Aude en Bio". Un très grand merci à toute l'équipe Nature et Progrès de l'Aude faisan…


La première ossature bois arrive !

27 et 29 juillet 2015 : L'entreprise Orlhac / Charpentes du Massif Central nous livre les bois du bâtiment d'élevage. La semi et les 2 camions remorques ne pouvant monter jusqu'aux Embriagues, il s'agit donc de recharger sur nos camions les bois posés sur la semi et les 2 remorques.


Prades : foire bio Nature et Progrès

dimanche 19 juillet 2015 : Nous étions présents à la foire bio de Prades pour proposer à nos concitoyens d'investir dans la Ferme d'Escoums. Merci à Nature et Progrès pour cette belle organisation et pour nous avoir chaleureusement accueilli. Danièle, une de nos coopératrices, en pleine argu…


Implantation des "chaises" élevage

16 juillet 2015 : Guillaume implante les "chaises" du bâtiment d'élevage avec l'aide de Danièle, une de nos coopératrices, qui s'initie à la méthode. Ben oui, les planches de bois placées à l'horizontale tout autour du futur bâtiment, dans les axes des poteaux et toutes sur un même plan, ça s…


La première charpente taillée !

09 juillet 2015 : Ça y est, la première ossature bois, celle du bâtiment d'élevage, est finie de tailler. Le bâtiment de stockage devrait être taillé en septembre ... si nous sommes suffisamment efficaces pour constituer nos capitaux de coopératives et pouvoir finir de payer Orlhac. Investir…