La première charpente taillée !

09 juillet 2015 : Ça y est, la première ossature bois, celle du bâtiment d'élevage, est finie de tailler. Le bâtiment de stockage devrait être taillé en septembre ... si nous sommes suffisamment efficaces pour constituer nos capitaux de coopératives et pouvoir finir de payer Orlhac. Investir…


première AG, premier repas aux Embriagues

dimanche 05 juillet 2015 :  Lors de notre première AGE, nous avons approuvé à l'unanimité le principe de l'apport en nature par le Groupement Foncier Agricole de la ferme à la SCIC Ferme d'Escoums, sous réserve que toutes les conditions administratives soient réunies. Quelques coopératri…


Aternatiba 66

samedi, dimanche et lundi 15 juin 2015 : Alternatiba, c'est un mouvement de résonance internationale qui nous interroge sur l'urgence sociale et climatique et qui se propose de montrer que des citoyens déjà nombreux sont déjà en route pour une transition écologique concrète, notamment énergétiqu…


Petite transhumance du troupeau

dimanche 14 juin 2015 : En attendant la "grande", celle où le troupeau monte au Planell de l'Orry à 2 300 m, la "petite transhumance pour aller manger l'herbe à En, petit hameau faisant partie de la commune de Nyer et ayant beaucoup souffert de la désertification des années 60. Subsiste la très …


Ossature bois, suite ...

26 mai 2015 : Le premier chargement en provenance de la scierie Mauranne vient d'arriver chez Orlhac / Charpentes du Massif Central. La taille va bientôt commencer. Ci-dessous, les deux matières grises qui numérisent la future taille : André Orlhac et Joël Gras.


Première réunion des conseils coopératifs

08 mai 2015 : Les deux conseils se sont donc réunis conjointement pour préparer l'assemblée générale extraordinaire de la SCIC Ferme d'Escoums en vue de l'approbation de l'apport en nature de la ferme, actuellement propriété du GFA Itaca, ainsi que préparer le démarrage de notre campagne de fina…