Tout arrive ...

Mercredi 20 janvier 2021 :

... à point à qui sait attendre, parait-il disait le prophète.

On n'y croit pas ! ... Depuis mai 2015, nous avons engagé un processus d' "apport en nature" à la SCIC Ferme d'Escoums. Hier, au nom de l'ensemble des membres de notre coopérative citoyenne, Danièle Roury a signé les documents notariés actant l'achèvement de l'opération. Presque 6 ans !

Concrètement, les 6 anciens propriétaires du périmètre de la ferme, précédemment réunis au sein du GFA Itaca qui vient donc de se dissoudre, ont "apporté en nature" la soixantaine d'ha avec tous les bâtis anciens à notre coopérative. En contrepartie, chacun des 6 apporteurs concernés reçoit un nombre de parts sociales de notre coopérative d'une valeur équivalente à ce qu'il détenait dans le GFA dissout.

Cet aboutissement est un grand événement. Notre SCIC est maintenant à la hauteur de son ambition initiale, "sécuriser" suffisamment le foncier de la ferme et ainsi assurer sa pérennité. Merci aux 6 apporteurs pour leur hauteur de vue ... Pour celles et ceux qui connaissent bien Marie-Thé, ce matin elle arborait un large sourire et visiblement va très bien après cette "révolution intérieure", la "mort" du GFA Itaca.

Au lieu d'être accompagnée d'une dizaine de coopératrices et coopérateurs comme cela aurait dû être le cas, Danièle a donc signé seule, avec masque (enfin, sur la table) et gel hydro alcoolique, décisions gouvernementales obligent. Merci à elle.

Et malgré cette solitude, malgré l'envahissement de l'outil informatique (oui, elle est quasi allergique!), cette signature semble lui procurer une très grande joie intérieure
Et merci également à Madame Aubrège, collaboratrice de notre notaire Maitre Heim, qui a fait preuve d'un courage et d'une hardiesse professionnelle face à notre dossier hors du commun, un apport en nature à une SCIC après une dissolution d'un GFA !