Coucou les génisses !
Vendredi 16 aout 2019 :
On va donc maintenant parler de tradition, la veille de notre assemblée générale annuelle, Guillaume vous propose de l'accompagner dire bonjour à ses génisses qui passent l'été à brouter l'herbe du Tres Estelles à plus de 2000 m d'altitude. Elles sont volontairement à l'écart du troupeau qui, lui, est sur les pâturages derrière le Trepassat, afin de ne pas se faire courtiser trop jeunes par P'tit Louis, le taureau.
Après l'effort, le réconfort des bipèdes. Environ 1000 m de dénivelé positif. Et, tout à l'heure, il s'agira de redescendre. Et, cette année, du haut de ses 7 ans, Tristan, le fils du paysan-éleveur est de la partie. Bravo à lui !
Et oui, les vaches sont des êtres sociaux, qui aiment le sel ... et la compagnie, néanmoins avec une distance ! Et Mesdames et Messieurs les touristes, sachez respectez cette "convention" de bienséance, d'abord pour votre sécurité.
A la fois, pour vous faire partager la joie de vivre de Meïna (cliquez sur la photo pour l'agrandir), et pour vous donner envie de les accompagner l'année prochaine ... ou avant. Guillaume monte régulièrement visiter ses bêtes à cornes. Pour le joindre, 06 65 58 79 51.