12 ! ... la dernière.

Lundi 15 février 2016 :

Nous venons de dresser la dernière ferme de charpente !
Pour pouvoir recevoir couverture et système de fixation des panneaux photovoltaiques sur ce deuxième batiment, reste quelques bouts de bois à assembler, notamment des pannes et pièces de triangulation de toiture. Cela devrait être terminé sous quinzaine.

Et, vous vous souvenez, bien qu'on puisse d'ores et déjà considérer notre campagne de financement citoyen comme une réussite, nous n'avons pas encore atteint l'objectif des 500 000 €. Manque 70 000 € environ.
Vous avez envie de nous rejoindre et d'investir peu ou beaucoup, il est encore temps !
Votre participation sera déterminante.
C'est ici.


On ne s'en lasse pas, encore une palanquée de photos :

jeudi 11 février : nous en étions resté à 6, en voilà 9. Nos assembleurs sont tellement rapides qu'on n'a plus le temps de prendre des photos. La 8 et la 9 ont été dressées le même jour. La 10 va être sportive ! Unijambiste ! Jérôme Penacchio, paysan-éleveur au village d'à côté Escaro et coopérateur, est venu prêter main forte.
Il s'agit de poser la 10 sur les linteaux nord et sud sans les bousculer. Ils sont posés sur des chandelles.
La 10 est en place ...
... ainsi que la 11, samedi 13 février.
On respire !
lundi 15 février : la dernière, debout !
... et reliée. Et, à défaut de "beau" temps, toujours une belle vue.
Baptiste concentré sur ses clous
Jérôme avec le sourire
Guillaume toujours très enclin à se faire photographier. Et toujours ni pluie ni neige. Très bien pour le chantier, pas bien du tout pour tout le reste. Tout est sec et les nappes phréatiques ne se rechargent pas.