Assemblée constitutive Ferme d'Escoums

16 janvier 2015 : Nous n'avons pas encore toutes les réponses pour lancer notre campagne de financement participatif, mais suffisamment pour créer la première société destinée à porter le projet coopératif de la Ferme d'Escoums. Les personnes présentes à la réunion publique du 26 décembre der…


Nyer - Première réunion publique

26 décembre 2014 : L'après-midi, une équipe de France3 Languedoc-Roussillon, Céline Llambrich et son caméraman, est venue crapahuter sur la ferme et le chantier. Ils sont restés le soir à notre première réunion publique de présentation de la démarche de notre future coopérative et du chantier d…


Joyeux noël !

En cette veille de noël, le chantier continue de tourner ... et la nouvelle génération se bouche les oreilles ! Guillaume, le paysan-éleveur, montre le chantier à son fils, Tristan.


"Asseoir" la plateforme

18 décembre 2014 : Après avoir décapé la terre végétale, il s'agit de créer des "marches", appelées parfois risbermes, pour "assoir" la plateforme.


Terrassement : décapage terre végétale

11décembre 2004 : Il s'agit donc d'enlever la terre végétale de surface, à la fois parce qu'elle pourrait perturber la stabilité générale du remblai si elle restait dessous, et aussi parce que la terre humique est un des trésors de l'humanité, d'autant ici vu sa faible épaisseur ! Elle nous s…


Le chantier démarre !

10 décembre 2014 : "J'y crois pas !" L'expression parlera à certains et à certaines, ils/elles se reconnaitront. Bon, soyons clair, une petite dose de patience va être nécessaire pour retrouver la pleine poésie du lieu. Comme tout travaux, il va y avoir une phase de "désordre", de chaos, av…