Première gachée de béton au chantier

03 aout 2015 : Jérôme, notre maçon, et Guillaume réalisent et mettent en oeuvre les premières gachées pour ce qu'on appelle les bétons de propreté,  pour nous ayant 2 fonctions : d'une part, faciliter la mise en oeuvre et garantir la propreté des semelles isolées qui vont venir par des…


Couiza : L'Aude en Bio - Nature et Progrès

samedi 01 et dimanche 02 aout 2015 : Après Prades en juillet, Nature et Progrès de l'Aude cette fois-ci nous a accueilli sur son propre stand pour motiver les 5 000 visiteurs de la 17 ème édition de la foire "L"Aude en Bio". Un très grand merci à toute l'équipe Nature et Progrès de l'Aude faisan…


La première ossature bois arrive !

27 et 29 juillet 2015 : L'entreprise Orlhac / Charpentes du Massif Central nous livre les bois du bâtiment d'élevage. La semi et les 2 camions remorques ne pouvant monter jusqu'aux Embriagues, il s'agit donc de recharger sur nos camions les bois posés sur la semi et les 2 remorques.


Prades : foire bio Nature et Progrès

dimanche 19 juillet 2015 : Nous étions présents à la foire bio de Prades pour proposer à nos concitoyens d'investir dans la Ferme d'Escoums. Merci à Nature et Progrès pour cette belle organisation et pour nous avoir chaleureusement accueilli. Danièle, une de nos coopératrices, en pleine argu…


Implantation des "chaises" élevage

16 juillet 2015 : Guillaume implante les "chaises" du bâtiment d'élevage avec l'aide de Danièle, une de nos coopératrices, qui s'initie à la méthode. Ben oui, les planches de bois placées à l'horizontale tout autour du futur bâtiment, dans les axes des poteaux et toutes sur un même plan, ça s…