Vergers d'Escoums, des nouvelles

Dimanche 9 juin 2019 :

Les cerises sont mûres ... enfin, les quelques rares dont les fleurs n'ont pas gelées ce printemps !

Bon, il y en aura plus l'année prochaine. Vous pouvez néanmoins venir en manger 4 sur l'un des 2 cerisiers qui portent les rescapées. Vous n'êtes pas encore coopératrice ou coopérateur et vous êtes curieux / curieuse de la démarche de nos SCIC, annoncez-vous et ce sera une excellente (oui, elles sont délicieuses ! ) occasion qu'on vous présente notre aventure humaine collective.

Vue du verger des cerisiers, au dessus du mas de porsignan, à la floraison, le 25 mars dernier.

Merci à Lucie pour avoir pris des photos ce jour là, et surtout pour son accompagnement et ses explications claires et précises sur la taille dite douce.

Après les séances de débroussaillage de cet hiver, ce printemps, journée taille sur les pommiers en bordure de la grande prairie située entre mas de Porsignan, ancienne bergerie et Maison Rouge.
Outre enlever le bois mort et éclaircir les branches dans les arbres trop "chargés", il s'agit aussi d'améliorer la cohabitation entre les bêtes à cornes de l'éleveur Guillaume et les fruitiers : petit à petit, "remonter" les branches, ainsi faire en sorte que les vaches ne puissent plus "tailler" à leur manière !