Petite transhumance 2019, le retour

Dimanche 10 novembre 2019 :

Sentant la neige venir, il y a quelques semaines, le troupeau est redescendu des "grandes" montagnes (plus de 2000 m d'altitude) pour, comme à son habitude, s'arrêter au hameau d'En avec sa belle chapelle. Il termine de brouter l'herbe qui y a poussé cet automne. C'est donc le moment de vraiment rentrer à la maison !

Merci beaucoup à Emile Fondecave, photographe indépendant à Ille sur Têt, d'avoir "fixé" avec brio ce moment et de nous offrir ses droits d'auteur pour publier sur notre site.
Vous pouvez lui commander des tirages en allant ici.

Retour en images :

Cette année, après les 65 personnes qui ont accompagné le troupeau en juin à la transhumance aller, environ 25 personnes sont aujourd'hui du voyage. Le RV était donné à la ferme et le bus emmène tout le monde à En ... je crois bien qu'il n'est pas tout à fait aux normes, le bus !
Ça y est, c'est parti, le chef devant.
Accompagner la transhumance, pour les "grands" comme pour les plus jeunes, c'est un moment de partage entre humains, et aussi avec les bêtes à cornes, un moment de nature ... un moment simple et joyeux.
La traversée du village de Nyer, sous l'oeil intéressé des habitants. Tu as raison, Dominique, il y a une de ces dames qui envisage de faire une escapade par la rue de la mairie.
Pour fermer la marche et vérifier que tout va bien à l'arrière, Florent accompagné de Fabio et quelques enfants ... sans oublier Iwok ! Tout se terminera comme à l'accoutumé par un repas partagé à la ferme ... nous étions trop occupés, pas de photos ! L'année prochaine, venez !