Joyeuse année 2016 - France 3

Vendredi 01 janvier 2016 :

2016 ! déjà.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" nous a dit Sénèque.

Vous, les 112 coopérateurs actuels, vous avez osé et l'impossible d'hier devient réalité. Bravo !

Vous qui envisagez de nous rejoindre, comme déjà dit, nous avons besoin de vous maintenant pour réussir dans de bonnes conditions : le courant photovoltaïque doit passer dans les fils fin mars / avril, cahier des charges ministériel sur le photovoltaïque et contraintes financières obligent.

L'année 2015 s'est bien terminée pour nos coopératives : venue de la journaliste Céline Llambrich et son caméraman Frédéric de France 3 le mercredi 30 décembre et, un an après celui du 27/12/2014, passage du reportage le soir du réveillon. Merci à eux et à la rédaction.
Reportage en bas de page.

Malgré tout, il faudra continuer de répéter sans cesse que notre opération est une démarche collective, que nos coopératives constituent un outil de dynamisation de nos territoires dépassant bien largement l'éleveur actuellement à l'oeuvre Guillaume Husson et que ce sont des citoyens, ensemble, qui s'organisent pour assurer une rémunération de leur capital investi. Guillaume, d'une certaine manière, nous a permis d'en arriver là, ce qui est déjà énorme ! Merci à lui.

Notre monde entre dans le chaos, tout devient possible, pourrait-on dire.
Cela dépend de nous.

Dans la brutalité ambiante,
en 2016, faisons preuve d'empathie, de créativité, d'audace ... de confiance !
Apprivoisons et transcendons nos peurs ... toutes nos peurs.

JOYEUSE ANNÉE 2016 !