60 000 kWh à 11 h 45 - 1 mois déjà !
Samedi 13 aout 2016 :
Un mois que nos installations sont en production, 60 000 kWh produits par les 2 installations cumulées.
Le système de suivi précis des installations (monitoring) n'est pas encore en place, nous ne connaissons donc pas l'intensité d'ensoleillement pour cette période et nous n'avons pas encore accès à des données plus globales. Il est donc difficile de faire une analyse précise.
Cela dit, si on considère que l'ensoleillement pour cette période est dans la moyenne des autres années, notre production est légèrement en dessous des prévisions (- 1 470 kWh) alors que les installations ont fonctionné avec 1 onduleur sur 6 en moins pour la Ferme d'Escoums et 1/2 en moins pour Escoums Solaire environ.
En conclusion et pour ceux qui sont perdus en électricité, ON EST CONTENT !
Il faut juste qu'on continue de "tarabuster" notre installateur pour qu'il règle tous les dysfonctionnements qui subsistent et qu'il termine l'installation du monitoring ... malheureusement, on est rodé !
Pour rappel, 1 kWh est une quantité d'énergie correspondant à une production (ou une consommation) d'une puissance de 1 kilowatt (soit 1 000 watts) pendant 1 heure.
Ne pas confondre le W, symbole du watt unité de puissance et W, symbole du travail d'une force exprimé souvent en joule ... et 1 kilowatt-heure = 3 600 kilojoules, simple, non ?!!
Et si j'ai dit des grosses bêtises, les physiciens, rectifiez SVP !